Eternal's Dragoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Halloween

4 participants

Aller en bas

Halloween Empty Halloween

Message par Kriz Dim 29 Oct - 22:50:48

Halloween 250pxscarypumpkincj6

Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons en disant, dans les pays anglophones, Trick or treat (Des friandises ou un mauvais tour). Au Québec (Canada) la tradition veut que l'on dise La charité s'il-vous-plait.

Le symbole d'Halloween est la citrouille, remplacée quelques fois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

Origine

Halloween est une fête traditionnelle américano-canadienne qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant trois jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samhain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le nouveau continent, par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samhain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : "la veille de la fête des tous saints", c'est-à-dire la veille de la fête catholique de la Toussaint.

Halloween en Europe (France et Belgique)

La réponse de l'Église

L'Église a constaté qu'avec Halloween, une population non chrétienne s'intéresse au sens de la mort, au même moment de l'année où elle-même fête tous ses saints (la Toussaint, le 1er novembre) et ses morts (jour des Défunts, le 2 novembre). Pour rappeler le sens de la Toussaint catholique, l'Église française réagit, à l'initiative du diocèse de Paris, depuis 2002, par l'instauration d'une célébration baptisée "Holy wins"("Victoire du Saint"). Des centaines de personnes y participent avec joie chaque année.


Fêtez-vous aussi Halloween ? Ou bien vous pensez que cette fête n’a strictement rien à faire par chez nous ?


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 1:03:20, édité 1 fois
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Djynn Lun 30 Oct - 23:51:13

Personnellement, je ne l'ai jamais feter, et je m'en porte pas plus mal, en fait, d'une certaine manière cette fête nous sert strictement à rien, si elle a une raison d'exister ce n'est surement chez nous. Sa raison d'éxister en france, en même en Europe n'est que purement commerciale, et peu de personne sont en mesure de nous dire ce que l'on fête réellement, (a part le besoin presque etrange d'avoir des carries...)
Djynn
Djynn
.: Hellboy :.

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie loinhtaine (region parisienne)
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette: 1 tournée
Bonus:

http://legend-of-dragoon.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Djynn Lun 30 Oct - 23:51:54

Djynn a écrit:Personnellement, je ne l'ai jamais feter, et je m'en porte pas plus mal, en fait, d'une certaine manière cette fête nous sert strictement à rien, si elle a une raison d'exister ce n'est pas surement chez nous. Sa raison d'éxister en france, en même en Europe n'est que purement commerciale, et peu de personne sont en mesure de nous dire ce que l'on fête réellement, (a part le besoin presque etrange d'avoir des carries...)
Djynn
Djynn
.: Hellboy :.

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie loinhtaine (region parisienne)
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette: 1 tournée
Bonus:

http://legend-of-dragoon.actifforum.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par amadeo_girl Mar 31 Oct - 1:32:39

C'est vrai que l'on peut se demander qu'est-ce que cette fête vient faire par chez nous mais je pense que c'est plutôt marrant et assez convivial, aller sonner chez les gens pour avoir des bonbons. Dans des ptits villages comme celui de mes remps, çà vaut le coup et çà resserre les liens du voisinage (du moment que les mômes balancent pas d'oeufs pourris !! ^^). Et les déguisements, çà plaît tellement aux gosses ! Pis c'est une occasion de plus de faire la fête pour nous les djeuns et de draguer sans complexe derrière un masque de scream !! ^^
amadeo_girl
amadeo_girl
.:: Holy Queen ::.

Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : qql part entre la folie et l'amour
Date d'inscription : 06/08/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe
Dette: 1 cinoche et 3 massages à Kriz
Bonus: 1 coup de fouet

http://nathanielle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Kriz Mar 31 Oct - 8:18:50

Ouais enfin... Pour les moches, c’est aussi le seul soir où ils peuvent se balader librement sans être jugé ou montré du doigt ^^
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Vandal-lorenZo Mer 1 Nov - 14:09:59

claiiir lol
mais c'est vrai que l'aspect festif et joyeux de cet evenement est vite pris par le coté commercial et il suffit de regarder autour de nous pour confirmer
pour ma part j'étais au boss jusqu'à 22h donc hallowee ou pas, ca changait pas pour moi
Vandal-lorenZo
Vandal-lorenZo
.:: Super Méchant ::.

Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 43
Localisation : le bosquet des fées
Date d'inscription : 01/08/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Dette: 1 cinoche à Kriz
Bonus: 1 belle paire de c.....

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Kriz Mer 1 Nov - 14:45:52

En tout cas c’est bien casse-couilles... Les gosses qui viennent sonner chez toi le soir alors que t’es pénard dans le pieu ou dans le divan en train de regarder la téloche. ^^

Enfin, sauf pour toi Vandal, puisque tu étais au boulot ^^
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Vandal-lorenZo Ven 3 Nov - 1:13:32

ouaich ... moi je dépannais ce qui pouvait pas matter la télé dans leur pieu ou dans le divan ^^
Vandal-lorenZo
Vandal-lorenZo
.:: Super Méchant ::.

Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 43
Localisation : le bosquet des fées
Date d'inscription : 01/08/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Dette: 1 cinoche à Kriz
Bonus: 1 belle paire de c.....

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Kriz Ven 3 Nov - 2:02:58

Ils te doivent une fière chandelle dans ce cas ^^
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Vandal-lorenZo Sam 4 Nov - 16:16:03

ouais ... y'a quand meme des gros connards qui nous geulent dessus, bon après jles comprends, quand je vois le tps que traine leur dossier y'a de quoi geuler et pis y'en a qui font vraiment du boulot de gros porc ... mais bon, y'en a aussi qui se croient toujours plus forts que tout le monde, style ouais jsuis informaticien alors j'ai pas besoin de vous donc tu leur réponds un truc du genre "ben pourquoi vous m'appelez si on est une ptite merde comparée à vous ?" et si ca les calme pas, tu trouves toujours un truc pdt la conversation qu'un vrai informaticien aurait fait ou n'aurait pas touché ^^ et ca c'est le meilleur Wink
mais dans l'ensemble je suis très souvent félicité oui et c'est presque aussi jouissif que de matter les ptits connards ^^
Vandal-lorenZo
Vandal-lorenZo
.:: Super Méchant ::.

Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 43
Localisation : le bosquet des fées
Date d'inscription : 01/08/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Dette: 1 cinoche à Kriz
Bonus: 1 belle paire de c.....

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Kriz Sam 4 Nov - 20:03:10

J’ai bien fait de donner un faux nom lorsque j’ai téléphoné pour faire une réclamation ^^
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Vandal-lorenZo Sam 4 Nov - 21:00:43

les réclamation c'est au service client Wink
Vandal-lorenZo
Vandal-lorenZo
.:: Super Méchant ::.

Masculin
Nombre de messages : 2016
Age : 43
Localisation : le bosquet des fées
Date d'inscription : 01/08/2005

Feuille de personnage
Race: Elfe
Dette: 1 cinoche à Kriz
Bonus: 1 belle paire de c.....

Revenir en haut Aller en bas

Halloween Empty Re: Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser