Eternal's Dragoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chapitre 1 : La guerre de Serdio

Aller en bas

Chapitre 1 : La guerre de Serdio Empty Chapitre 1 : La guerre de Serdio

Message par Kriz Lun 1 Mai - 20:30:23

Célesse
Après la cinématique d'ouverture, vous prenez le contrôle de Dart. Traversez le village de Célesse en ruines. Tuez les derniers soldats qui traînent. Parlez à tout le monde surtout au maître Tasman. Vous apprenez que Shana a été enlevée et emmenée à la prison d'Héléna.


Forêt
Le marchand peut vous apprendre à vous servir de vos objets pendant les combats. La sortie de la forêt est en bas à gauche.


Prison d'Héléna
Cachez-vous dans la carriole du marchant pour entrer. La prison est composée de 2 tours circulaires. Quand vous serez dans l'une d'elles, vous tournerez en rond en allant toujours du même côté. En montant dans les tours, vous rencontrez Lavitz qui devient votre équipier. Montez encore et ramassez la clé de la cellule de Shana. Délivrez votre amie dans la tour de droite (sa cellule est surveillée par trois gardes). Shana se joint à l'équipe. Regagnez l'entrée de la prison. Le chef vous y attend et vous défie au combat. Pendant l'affrontement, Fruegel appelle 4 gardes pour l'aider.

Boss : Fruegel 88 HP
Rien de difficile pour le battre, un premier boss très simple.



Prairie
Les gardes d'Héléna sont toujours à vos trousses. Cachez-vous dans les hautes herbes et attendez qu'ils s'en aillent. Plus loin, vous trouverez une cabane où vous pourrez vous reposer. L'arbre au nord ne pourra être coupé qu'avec une hache. Vous en trouverez une dans la cabane. Malheureusement le tronc tombe à l'eau. Faîtes le tour, vous pourrez enfin traverser la rivière. En parlant à la famille, vous vous rendrez compte de la gentillesse de Lavitz qui offre sa maison comme refuge.


Grotte à chaux
Glissez sur la 1ere chute d'eau en maintenant la direction droite. Le coffre contient une épée mortelle pour Dart. Avancez jusqu'au bout de la grotte. Les lucioles au milieu permettent de regagner des HP. Juste après le point de sauvegarde, vous devrez affronter un boss.

Boss : Urobolos (terre) 280 HP
Pour venir facilement à bout de serpent, faîtes combattre les persos équipés d'un anti-poison et défendre les autres. Ainsi les attaques à base de poison n'auront d'effet sur personne (en position de garde, les effet secondaires ne sont pas perçus).


A la fin du combat, une mystérieuse force vient protéger Shana du serpent et vous recevrez une amulette de guerre.


Castel-Indels, Capitale Bayle
C'est la première grande ville du jeu. Vous y trouverez des marchands d'armes et d'objets, un hôtel, un hôpital,une bibliothèque et un bar. Faîtes un tour, avant de rejoindre le château. Le roi Albert vous attend au 2ème étage. Le ministre Noish vous révèle une partie de la guerre des dragons. Suivez Shana sur le balcon. Lavitz arrive et vous apprend de mauvaises nouvelles : une guerre se prépare à Hoaxe. Avant de partir, Lavitz tient à vous inviter chez lui. Sa maison se trouve derrière l'hôtel.


Ville d'Hoaxe
Visitez la ville et rencontrez Kaiser. Dart et Lavitz sont désignés volontaires pour le tour de garde du soir. Comme prévu, l'ennemi attaque à la nuit tombée.

Boss : Sandor d'élite (ténèbres) 280 HP
Arrivé à la moitié de ses points de vie, cet ennemi se multiplie. Pour être sûr de frapper la bonne cible, visez celui qui jette des sorts.

Boss : Kongol (terre) 320 HP
Kongol frappe fort et à la moindre erreur de timing de votre part, il attrapera votre personnage et lui infligera des dégâts. Il peut également saisir Dart et Lavitz en même temps pour une super attaque.


Avant d'achever Kongol, Rose arrive et réveille le pouvoir dragoon de Dart. Vous recevez un super bracelet à la fin du combat. En quittant la ville, Rose vous enseigne le combat en utilisant les techniques de dragoon.


Marais
Prenez la direction du 7ème fort, c'est-à-dire tout droit. Vous devez livrer 6 batailles avant d'atteindre le fort. Le dernier affrontement vous opposera au commandant accompagné de 2 soldats. Arrivé au fort, vous ne pourrez que constater les dégâts. Retournez à l'entrée des marais et bifurquez vers le volcan.


Volcan Villude
Suivez le chemin jusqu'au point de sauvegarde quelques écrans plus loin. Plus loin vous êtes attaqué par Virage.

Boss : Virage : tête 370 HP, corps 245 HP, bras 48 HP
Ce monstre se compose de 3 parties distinctes. La tête, le corps et un bras. Le bras porte des petites attaques et se régénère si vous le détruisez. La tête peut infliger jusqu'à 100 points de dégâts, faîtes très attention, mais si vous la détruisez, Virage meurt.


Revenez sur vos pas pour aller aider l'homme coincé sur les falaises. C'est Dabas, un marchand de Lohan. Il vous remet une broche saphir en remerciement. Plus loin, vous tombez sur l'oiseau de feu aperçu à l'entrée.

Boss : Oiseau de feu (feu) 640 HP
Ce boss peut faire appelle à des boules de feu (30 HP chacune). Usez et abusez de l'absorption astrale de Rose pour en venir rapidement à bout. Vous gagnez une pierre rouge.


Dabas, le marchand de tout à l'heure, vous attend à la sortie pour faire affaire.


Antre du dragon
En marchant sur une toile d'araignée géante, vous tombez directement dans l'antre de Feyrbrand. L'eau potable constitue une source de récupération. Profitez-en pour regagner vos HP. La grotte se divise en deux parties. Pour détruire les plantes qui bloquent le chemin, vous devez toucher les sortes de champignons. Après le point de sauvegarde, vous rencontrez Greham, une vieille connaissance de Lavitz. Greham a en effet trahi le père de ce dernier il y a 12 ans. Le combat est inévitable mais avant la bataille, Greham révèle qu'il est un dragoon. Il commande Feyrbrand, le dragon de Jade aperçu au début du jeu. Selon lui, l'empereur Diaz lui aurait donné ce pouvoir. Le problème est que Diaz est censé être mort depuis 11 000 ans.

Boss : Greham (vent) 352 HP et Feyrbrand (vent) 488 HP
Pas de technique particulière à adopter ici. Utilisez les pouvoirs de dragoon.


A la fin du combat, Lavitz reçoit le pouvoir de dragoon. Il peut maintenant commander Feyrbrand. Remontez à la surface. Au sud, se trouve une cotte de mailles dans une caisse.


Lohan
Shana est souffrante. Seule de la dragonie pourrait la soulager. Fouillez la ville à la recherche d'informations sur cette plante. Dabas en a entendu parler. Son magasin se trouve à l'ouest de la ville. Si vous désirez jouer au jeu de la pocket station, vous devez parler une seconde fois au marchand. Achetez une bouteille d'eau au vendeur de rue. Vous pouvez marchander et faire chuter le prix jusqu'à 100 PO.


Antre du dragon
Revenez à la source purifiante. Prenez un peu d'eau et remontez. Traversez la rivière et allez arroser la plante bizarre qui bloque le chemin.


Chapelle de Shirley
Rose vous demande de sortir vos âmes de dragons. Elles résonnent, ce qui prouve qu'un dragon n'est pas très loin. En allant toujours tout droit, vous découvrez un panneau à code. Vous ne connaissez pas la combinaison donc passez votre chemin. Ouvrez le coffre en haut des escaliers. Pendant le trajet du wagonnet, vous pourrez lire le code à taper : 352. Retournez le taper sur le panneau pour faire apparaître une échelle. Tournez la statue en or vers le devant et celle en bronze vers la gauche. Drake vous tombe dessus et pense que vous êtes là pour lui prendre son trésor.

Boss : Drake (vent) 1220 HP
De temps en temps, Drake sort 3 bombes de son coffre. Détruisez-les au plus vite car elles font beaucoup de dégâts en explosant. Lorsqu'il crée une toile pour se protéger, vous ne pourrez pas le toucher. Seules les attaques dragoon lui feront perdre des points de vie.


Après le combat, Shirley arrive. Elle vous apprend qu'il existe un autre moyen de sauver Shana. Il faut pour cela posséder l'âme du dragon d'argent blanc. Mais avant de vous la donner, Shirley veut s'assurer que vous êtes digne de la recevoir.

Boss : Shirley (lumière)
Ce n'est pas vraiment un combat. Contentez-vous de défendre et de répondre à ses questions. En cas de mauvaise réponse, Shirley reposera la question.


Après l'interrogatoire, Shirley vous confie l'âme du dragon d'argent blanc. Elle vous demande de soigner Drake avec. Dans la pièce du fond, vous trouverez une nouvelle arme pour Rose.


Antre du dragon
Traversez simplement ce lieu pour rejoindre Lohan.


Lohan
Foncez à l'hôpital. Shana devient une dragoon elle aussi. Dart décide de s'inscrire au tournoi des héros. Trouvez l'arène de Lohan (à l'est de la ville) et parlez à Ginger qui s'occupe des inscriptions. Allez attendre l'heure du tournoi en bas des escaliers. Vous retrouvez Haschel, un ami de longue date.

Boss : Gorgaga 180 HP
D'entrée de jeu, Gorgaga vous empoisonne. Soignez-vous et débarrassez-vous de ce tricheur.

Boss : Serfius (feu) 200 HP
Lorsque Serfius aura perdu la moitié de ses HP, sa défense sera 2 fois plus efficace.

Boss : Danton (terre) 235 HP
N'attaquez pas Danton lorsqu'il se protège avec ses bras car il contre-attaquerait aussitôt. Il possède également une attaque qui ne vous laisse qu'un seul point de vie. Pensez à vous soigner immédiatement après.

Boss : Atlow (ténèbres) 310 HP
Atlow est très rapide, il attaque deux fois au premier tour.

Boss : Lloyd
Vous ne pouvez pas battre Lloyd. Celui-ci esquivera chacune de vos attaques. Vous êtes obligé de vous incliner et de finir second du tournoi.


Allez présenter Haschel aux filles. Lavitz vous donne 3 tickets à utiliser aux stands. Détendez-vous un peu puis parlez à Lavitz lorsque vous serez prêt à partir. En voulant quitter la ville, vous apprenez que le roi est prisonnier à Héléna et que son exécution est prévue pour bientôt. Sous les conseils de Haschel, l'équipe décide de le libérer. Haschel part avec vous.


Prison d'Héléna
Lavitz réussit à se faufiler à l'intérieur et à baisser le pont-levis. Allez à l'ouest prendre l'ascenseur. En montant à l'échelle, vous trouverez une armure de cuir. Entrez dans la porte, puis faîtes le tour des 4 portes pour récupérer de nombreux objets, notamment un anneau guérisseur dans celle de droite. Montez ensuite dans l'ascenseur central. Vous tombez dans une embuscade. Parlez à Shana et inspectez le mur.

Boss : Jiango (terre) 1280 HP
Jiango peut attaquer vos 3 persos en même temps. Il est très résistant. L'absorption astrale de Rose est fortement conseillée.


En mourant, Jiango s'effondre sur le mur et le casse. Vous pouvez vous échapper par cette ouverture. Tuez les quelques gardes qui s'opposent à vous. Suivez celui qui s'enfuit et continuez jusqu'au point de sauvegarde.

Boss : Fruegel (terre) 1000 HP, Guftas (ténèbres) 500 HP, Rodrigue (vent) 380 HP
Tuez d'abord Guftas car il peut causer la confusion. Puis occupez-vous de Rodrigue. Terminez par Fruegel. Lorsqu'il ne lui restera plus beaucoup de points de vie, Lavitz l'achèvera.


Au même moment un individu en noir s'en prend au roi. Lavitz intervient de nouveau et se sacrifie pour sauver son roi. L'individu n'est autre que Lloyd, le vainqueur du tournoi. Ce dernier parvient à s'enfuir, laissant Lavitz mort. Le roi Albert reçoit le pouvoir dragoon de Lavitz et le remplace au sein de l'équipe.


Célesse
Vous vous réfugiez dans le village de Célesse. En écoutant Albert et Rose vous apprendrez beaucoup sur Lloyd et sur l'arme qu'il a utilisé pour tuer Lavitz (chasse-dragon). Prenez la route vers le Château Noir au sud de Lohan.


Château Noir de Kazas
Les gardes vous empêchent de rentrer dans le château proprement dit. Vous devez faire le tour par la ville pour essayer de trouver une autre entrée. Dans la dernière maison en bas, un enfant vous posera 3 questions avant de vous laisser passer. Répondez 3, 3 et 2. Il vous indique un chemin qui mène à l'intérieur du château. Frayez-vous un chemin jusqu'au château. Si vous touchez un garde vous aurez à le combattre. Avancez jusqu'au hall d'entrée. Prenez de suite à droite. Vous êtes au centre de recherche. Les scientifiques vous expliquent que la colonne centrale est la source d'énergie du château. Récupérez un peu de cette énergie pour faire fonctionner les ascenseurs. Profitez de la lumière blanche pour vous revitaliser. Utilisez l'ascenseur pour descendre (placez de l'huile dans le réceptacle rose). Courez pour traverser la plate-forme avec les rochers. Une pierre rouge est de l'autre côté. Descendez et videz les coffres de leurs contenus. Revenez dans le hall. Montez par l'ascenseur de gauche et faîtes le tour de la balustrade. Le scientifique que vous rencontrez ensuite donne plutôt dans le ridicule. Prenez simplement la pierre bleue dans le coffre et retournez de nouveau dans le hall. Cette fois, l'affrontement avec les gardes est inévitable. Vous pouvez alors utiliser l'ascenseur nord. Dans une salle, vous trouverez une arme pour Haschel. Montez encore. Débarrassez-vous des 3 gardes qui s'entraînent et continuez. Prenez l'ascenseur pour atterrir dans la chambre du capitaine. Parlez-lui. C'est l'homme qui a enlevé Shana, mais il ne faisait qu'obéir aux ordres. Il tient à présent à vous aider et vous donne une pierre jaune. Ces pierres, dit-il, fonctionnent comme des clés dans le château. Redescendez et allez à droite. Passez par les escaliers et allez jusqu'à la navette( vous croiserez un garde d'élite sur le chemin). Videz les coffres et revenez là où s'entraînaient les 3 gardes. Utilisez l'ascenseur de gauche pour monter au 3ème étage. La salle suivante abrite un point de sauvegarde. Parlez au Père Faza et placez les pierres de couleurs dans les emplacements. Ceci ouvre une porte au bas de la statue. Montez et suivez le couloir. Au bout, vous rencontrez une nouvelle fois Kongol.

Boss : Kongol (terre) 1030 HP
Cette fois, Kongol est plus rapide et il porte une armure. Il peut également créer une barrière qui annule toute attaque magique.


Si votre équipe a subi beaucoup de dégâts dans la bataille, rien ne vous empêche d'aller vous reposer au centre de recherche. Après le combat, vous parvenez enfin à la salle d'audience. Doel est là.

Boss : Empereur Doel (tonnerre) 600 HP
Economisez au maximum vos points de vie car au bout d'un moment, Doel se transforme en dragoon et est alors bien plus puissant.

Boss Dragoon Doel (tonnerre) 1800 HP
Lorsque Doel aura perdu la moitié de son énergie, il se protégera derrière un bouclier magique. Attendez que ce bouclier se dissipe en défendant à chaque tour.


Après un long combat, Doel succombe à ses blessures. Haschel hérite du pouvoir dragoon du tonnerre.
Kriz
Kriz
.:: Bringer of Order ::.

Masculin
Nombre de messages : 3247
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2005

Feuille de personnage
Race: Humain
Dette:
Bonus:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser